y’a beaucoup trop de taff et pas assez de temps pour faire des sites conventionnels 

ps : pour une meilleure expérience, passez via ordi ou tablette <3

PROJETS EN COURS

//

PROJETS EN COURS //

  • Welcome to my wish sims list, c’est la jonction entre

    Les possibilités multiples

    Les rêves inatteignables

    Le clip d’une chanson ou bien la BO d’un film court

    Une multitude de mods et CC en cours de téléchargement pour réinventer le jeu ou bien l’utilisation du jeu pour réinventer un monde pour nous

    Le projet est en cours de recherche et de réalisation, pour devenir un film / clip autour de «Welcome to my wish Sims List», musique originale que j’ai écrite et composée autour de questions d’identités queers et des possibilités et / ou limites des sims. Elle se pose comme une confrontation autant qu’elle collabore avec le jeu, offrant des possibilités de réaliser un clip précaire en 3D, et de s’encrer dans des mouvements de génération et d’un game play un peu boomer qui sauve des vies (quand même).

    C’est un projet pour super star qui ne brille pas fort encore, pour les monstres, les créateuricxs d’extensions, pour jouer en aromance, pour faire famille et des bébés avec ses amixs sans faire monter la température

    une utopiex où tout est à inventer

    Sortie : 2025

  • La suite du projet musical sera très probablement la sortie d’un album, ou format mixtape.

    J’ai envie d’y raconter, d’écrire des histoires autour d’un monde pour nous, ou peut-être une manière, par ces chansons, d’essayer d’en construire un, ou mille.

    Il sera constitué de nombreuses chansons que j’ai eu la chance de jouer en live, certaines aux premières scènes, et d’autres bien enfouies au fond d’un dossier secret sur le bureau de mon ordinateur. Je vous laisse des morceaux d’histoires et indices un peu partout sur ce format blog, <3

  • Je ne pense pas que l’on puisse fabriquer des mondes seulxs.

    Écrire, composer et performer sont des moyens de construire (au delà de raconter des histoires plus ou moins fictionnelles) des alternatives :

    De mondes

    De récits

    De personnages

    De quêtes

    Le premier EP s’est construit de cette façon, en imaginant que lire et mettre en son certaines idées et mots était un moyen de faire corps, de collaborer. Pour la suite, j’imagine autant des reprises, comme un format EP crise d’ado de toutes les chansons que j’aurai aimé connaitre avant (bien qu’elles n’existaient pas encore pour la plupart), que de travailler avec des artistes avec qui imaginer des univers alternatifs, ou les inviter à entrer dans ceux en cours d’invention.

LES LIMBES SERONT NOS PARADIS

ET LES CERBÈRES NOS GARDIENS

*

2023_2024

Performance_Set_Live Impressions textile


YOU’RE ATTENTION PLEASE

DON’T CRUSH THE TEARS

2023

Installation numérique

Ambiant_Pop_Music



Projection du film + performance live_Le Lieu Dit, CLF

(à découvrir ou revoir en 2025, date à communiquer // 77)

COLLAB//

Écriture et composition de la BO du film “DIGITAL ABYSS” réalisé par Manon Pretto

*

Live 09.11.2024

Première Partie de Romane Santarelli // La Coopérative de Mai // CLF

Capta montage : Homework Prod.

Vidéo scéno live : Manon Pretto

Son Live : Vincent Thiriat

Lights Live : Sirine Benelrhazi

Câlin à un CRS, ça date de La Piraterie (cf le bandana cagoule), mouvement militant et d’occupation qu’on avait monté pendant que l’art était _non essentiel_ (ou simplement parce que y’avait plus d’argent à blanchir et de capital à faire)

C’est une des toute première chanson que j’ai composé et écrite, avec une paire d’écouteur et une version très vieille de Garage Band, pour essayer, pour trouver des moyens de gueuler aussi, et surtout parce qu’en tant que rageusx de profession, j’étais lasséx des teams de p’tits gars qui pensaient tout connaitre sur la musique

Spoiler alert : ils en avaient jamais fait, et mixaient même pas si bien :)

C’est aussi à partir de ce moment que mon travail a basculé aux endroits du littéral, de comment dire les choses puisqu’elles sont là, comment sortir des chichis et des formes qui ne racontent rien alors qu’il y a mille urgences à raconter, à saisir, ou à inventer.

Aussi, c’était le moment d’ouvrir les yeux sur les écoles et espaces aux pensées bourgeoises, qui repoussaient toujours un peu plus loin la pop-culture, presque bannie.

Invisible dans les discussions de couloirs, dans les amphis, la pop-culture était partout mais n’existait nulle part dans les écoles et dans les formes qu’on attendait de voir produites.

La musique, en commençant par Câlin à Un CRS, qui était très empreinte de l’énergie Sexy Sushi bien garage du début, c’était une manière de trouver l’espace d’arrêter de faire du beau pour se permettre de faire du crade, de l’urgence, et trouver des moyens d’écrire des histoires à partager et gueuler en manif pour se faire du bien. Alors avec Vincent on a retapé cette vieille version pour vous sortir ce banger (encore au stade de maquette) cf vidéo précédente.

(Avec une joie de géantx les milieux queer ne l’avait jamais mise de côté cette pop-culture, mais pour ce qui est des espaces plus institutionnels, il faudrait qu’on se mette à parler des token et tout et comme je voulais simplement présenter la chanson au départ et un bout de son histoire je sens qu’on s’égare très fortement, alors on garde ce sujet pour une autre fois une autre chanson).

Ce site_blog_events_contacts sera mis à jour régulièrement _bisous_

Pour suivre mon travail et Mes actualités en temps réel :